Versement des Dons Coureurs du HOKA UTMB Mont-Blanc 2024

 Pour l’Edition 2024 des 7 courses du HOKA UTMB Mont-Blanc, les coureurs se sont montrés généreux : ils ont donné presque 30 000 €!

Chacune des 4 associations retenues dans ce cadre a ainsi reçu 7 500 € :

  • La Fondation Communautaire du Val d’Aoste finance des projets socialement utiles qui visent à améliorer la qualité de vie dans la région Vallée d’Aoste, à travers des appels d’offres, des parrainages, des micro-subventions et des projets exemplaires.

Exemples de projets soutenus par la Fondation :

Projet Assez ! C’est assez !

Contre les violences faites aux femmes, avec deux axes : favoriser la pleine réinsertion des femmes maltraitées et de leurs enfants, financer des initiatives de sensibilisation et de formation

Projet Movimenti

Projet choral créé pour construire des communautés éducatives et pour réduire la pauvreté éducative, offrant des opportunités pour la participation et la croissance des enfants les plus défavorisés.

  • L’ARFECAssociation Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer – est basée sur l’entraide entre pairs. Elle soutient et accompagne les familles d’enfants atteints d’un cancer pendant et après les traitements. En effet, le cancer de l’enfant est une longue maladie qui marque toute la famille et se répercute aussi bien sur les parents que sur les frères et sœurs.
  • Le Rotary : Les 6 Clubs Rotary autour du Mont Blanc : Aoste, Courmayeur, Martigny, Verbier, Mont Blanc Vallée d’Arve et Chamonix Mont Blanc Megève, se sont associés pour l’utilisation des dons coureurs 2024.  Ils se sont appuyés sur 3 associations qui œuvrent pour le bien être de femmes ayant été atteintes du cancer, en Italie (Viola), en Suisse (A petits pas vers ton sommet) et en France (Des elles pour vous). Un week-end a été organisé pour 22 femmes ayant eu un cancer ou encore en soins. Issues des 3 Pays, elles se sont retrouvées les 5 et 6 octobre 2024 dans une ambiance de partage. Elles sont montées dormir au refuge du Nant du Beurre à 2050m. Une magnifique occasion de se ressourcer, de retrouver de la confiance, de pratiquer des activités de montagne et surtout d’échanger !
  • La Sapaudia, implantée en Savoie, œuvre dans deux domaines : le développement d’actions favorisant l’accompagnement et l’insertion des personnes en situation de handicap, ainsi que la promotion du don de moëlle osseuse pour augmenter le nombre de donneurs. La Sapaudia cesse ses activités mais a souhaité pérenniser son soutien aux personnes porteuses de handicap en payant leur inscription pour les années futures aux clubs sportifs partenaires.